dimanche 28 février 2016

Un Dimanche Après-Midi sur la Terre

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine !

Parfois, le dimanche, on a la flemme. Fatiguée par la semaine, on arrive pas à se bouger. Avant qu'on s'en rende compte, la journée se termine et on a l'impression d'avoir rouillé sur le canapé.

Mais pas aujourd'hui ! Puisque je vous propose 5 conseils pour un dimanche productif qui vous permettra de commencer la semaine plus sereinement ;)

Conseil n°1 : Prenez soin de Vous !

Ce gommage que vous n'arrêtez pas de remettre à demain. Et ce masque que vous vous êtes promis de faire, il y a plus de 3 mois. Vous n'avez plus d'excuses alors faites-les ! Pas d'idée sur les produits à untiliser ? Vous trouverez peut être votre bonheur dans ma routine soin du moment :
Je commence par gommer mon visage avec HUYGENS au citron. Il fait super bien son job il exfolie tout en douceur. Ensuite, je laisse poser mon masque de chez COSLYS pendant 10 minutes et je rince abondamment. Pour finir, j'hydrate ma peau avec Hydrate Active 24h de chez PIERRE RICAUD.





Conseil n°2 : Des jolis ongles !

Faites vous une jolie manucure. Il n'y a pas plus efficace pour ce sentir belle et rebooster sa confiance en soi ;) Une french manucure, un base ou même une décoration... A vous de voir selon vos envies et votre créativité !




Conseil n°3 : Nettoyez vos pinceaux à maquillage !

On devrait le faire après chaque utilisation mais, un peu pressée pour aller bosser, on se dit qu'on le fera la prochaine fois... Et la prochaine fois devient JAMAIS ! C'est pourtant très simple : mouillez les légèrement et savonnez les avec du savon. Rincez les abondamment et essorez les bien. Enfin, laissez les sécher à l'air pendant 24 heures environ. Vous verrez, vos pinceaux seront comme neuf.




Conseil n°4 : Triez votre sac à main !

Je ne sais pas vous mais moi, je jette tout dedans jusqu'à ce que plus rien n'y rentre. Alors, de temps en temps, je le vide et je fais le tri. Je jette ce qui ne me sert à rien. Je remets les stylos qui traînent dans ma trousse, le maquillage dans ma pochette, je range les papiers qui doivent être mis à leur place... C'est beaucoup plus agréable, j'y retrouve plus facilement ce dont j'ai besoin. Un vrai gagne temps au quotidien ;)



Conseil n°5 : Créer !

Le DIY est à la mode tout comme le Handmade (fait main). Pourquoi ne pas créer quelque chose ? Un vêtement à customiser ou une étagère à recycler ? Laissez parler votre créativité ! Sur le site Le Meilleur du DIY, vous trouverez pleins d'idées hyper simple pour créer ou personnaliser.

Vous pouvez aussi écrire, cela détend beaucoup. Racontez votre journée, ce qui vous a plu, ce qui vous a mis en colère... Extériorisez ! L'écriture est un puissant remède contre les baisses de moral ;)


Voilà de quoi mettre à profit votre dimanche ! Et vous, que faites vous pour ne pas sombrer sur votre canapé ? Quelle est votre lazy routine ?

Réjane ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire